Rechercher une franchise

Nous sommes le Ven 18 Mai 2012 17:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Reprise de franchise : Comment intégrer mon équipe à celle déjà installé du cédant ?
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 00:21 

bjr. Ancien patron d'une EI, je viens de reprendre une franchise et j'ai négocié avec mon franchiseur la possibilité d'intégrer l'équipe réduite de mes anciens collaborateurs à l'équipe déjà installée du cédant.

Ma question porte sur le meilleur moyen de marier ces deux équipes. J'aimerais que cette intégration se passe dans les meilleures conditions.

Sujet du message: Re: Reprise de franchise : Comment intégrer mon équipe à celle déjà installé du cédant ?
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 15:39 

c'est vrai que la situation est assez délicate. Tout dépendra de « l'ambiance » dans la quelle vous et votre équipe allez débarquer. Dans tous les cas, il est essentiel de jouer la carte de la transparence avec vos collaborateurs (anciens ET nouveaux). Rassurez-les sur leurs emplois, leur avenir professionnel. Faites-le dans les plus brefs délais et faites preuve d'empathie et de professionnalisme.

Sujet du message: Re: Reprise de franchise : Comment intégrer mon équipe à celle déjà installé du cédant ?
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 18:06 

selon mon expérience, il est très important de ne surtout pas déprécier l'entreprise reprise aux yeux de ses employés déjà installés. J'ai commis l'erreur de vouloir tout chambouler à mon arrivée, et ça a donné l'impression à mes nouveaux salariés que je contestais toutes les règles et le système déjà établis. Ça m'a coûté extrêmement cher en termes de temps et d'énergie à résoudre des conflits inutiles.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 19:43 

j'ignore si votre activité vous le permettra, mais vous pouvez également confier des projets communs à des équipes « mixtes ». Au pire, les conflits feront ressortir les différents caractères dès le départ. Et au mieux, l'intégration se passera dans une très bonne ambiance et avec un projet bien finalisé pour l'entreprise.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]